top of page

Vivre Créer Oser

Accompagnement de la personne

Un saut dans la flaque

Un désir d'accompagner à oser faire ce saut vers soi, vers l'autre, à oser prendre le risque d'aller vers la belle personne que l'on est, à oser créer, co-créer, en prenant soin de mettre les bottes adaptées à ce saut ou d'y aller pieds nus !

Le groupe

Le groupe est semblable à un corps. Chaque membre, participant y est relié par une articulation mobile qui préserve son autonomie.

Les singularités interagissent.

Ces articulations engendrent le mouvement plus ou moins fluide pour chacun, engagent chaque participant à prendre sa juste place autant qu'il le peut en fonction de son vécu.

L'interaction au sein du groupe nous prédispose à oser accepter aller au plus profond de nous-même. 

Le groupe devient un espace où il est possible de s'individualiser avec authenticité.

Être différent et en capacité de créer dans la relation :

 

"Tout être est une île et il ne peut construire un pont pour communiquer avec d'autres îles que s'il est prêt à être lui-même et s'il lui est permis de l'être."

Carl Rogers

DSCF4334.jpg
PSX_20230307_155512.jpg

L'expression

C'est manifester l'essence même de ce que l'on est, qui l'on est, ce que l'on pense et ressent par toutes les possibilités qu'offre le langage corporel et parlé.

La transmission

Par la voix, la musique du corps et la poésie des gestes, être un espace que les histoires traversent pour être offertes en héritage (celui de la Terre, celui des hommes depuis la nuit des temps) aux êtres prêts à les recevoir, selon leurs niveaux de compréhension, selon leur vécu pour mieux se comprendre, comprendre l'autre et le monde dont la diversité fait notre richesse.

Une histoire, un conte est comme un meuble composé de nombreux tiroirs. Chacun y déchiffre la lecture qui lui est propre.

''J'ai suivi des soins donnés par Céline Pawlak, de façon très juste, elle va exactement là où naît la douleur et m'a apaisée rapidement là où les ostéopathes avaient échoué...
un grand merci à Céline. 
je suis alors allée voir son spectacle par curiosité, je ne connaissais pas le conte.. cette présence sur scène, cette puissance , cette incarnation du récit, m'ont tenu captivée tout le long du spectacle. 
Que de talents Céline.
Merci pour tout celà. ''
Catherine

bottom of page